Accueil > Course à pied > Les bienfaits de la course à pied

Les bienfaits de la course à pied

Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à démontrer, vous en trouverez un aperçu dans cet article.

Coté physique :

Avec le renforcement musculaire des jambes, du dos, des abdominaux,... ce qui est toujours appréciable dans la vie de tout les jours. On se sent plus tonique et plus question d’être essoufflé au moindre effort.

La course à pied a une influence bénéfique sur d’autres parties du corps : elle diminue le risque d’accident cardiaque, a une action positive sur le cholestérol. Elle peut aussi faire baisser la tension artérielle ne serait ce qu’en favorisant la perte de poids, etc...
Courir en ayant une alimentation adaptée est le meilleur moyen de perdre du poids naturellement.

C’est aussi un mode de vie.

Le sport peut amener les gens à vivre plus sainement, en prenant conscience que le sport n’est qu’un des aspects d’un mode de vie plus sain, qu’il convient aussi de surveiller son alimentation, son poids, d’arrêter de fumer et d’éviter les situations de stress.

L’épanouissement :

A force de sorties, de persévérance, ce qui nous était difficile est devenu notre ordinaire. Sans être essoufflé, ni fatigué, avec en plus ce sentiment de liberté. Quand on court, on se sent libre, libre physiquement, libre mentalement.

Courir présente l’avantage de détourner l’esprit de nos problèmes quotidiens, nous permettant ensuite de les affronter plus sereinement. C’est un moyen de lutter contre le stress.

La course à pied donne le sentiment valorisant de dominer un des aspects de sa vie. On voit son poids diminuer, sa silhouette embellir et son endurance s’affirmer, autant de preuves concrètes de ce qu’on est capable de faire quand on y est décidé.

Commentaires

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


10 erreurs à éviter (à tout prix) !

Huit astuces pour retrouver l’envie de courir

Rejoignez nous sur facebook!

DANS LA MEME RUBRIQUE

Huit astuces pour retrouver l’envie de courir
10 erreurs à éviter (à tout prix) !
Les bienfaits de la course à pied