Accueil > Entrainement > Courir, une question de temps

Courir, une question de temps

Entre le travail, la famille et les amis, trouver du temps pour courir relève parfois du défi. Cependant, avec un peu d’organisation, d’ingéniosité et de réflexion, vous pouvez trouver du temps pour tout, y compris votre entrainement. Voici quelques conseils pratiques pour insérer celui-ci dans votre emploi du temps.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Passer une demi-heure de plus au lit peut paraitre divin, certes, mais pas forcément utile. En effet, ce n’est pas ce temps supplémentaire passé dans les bras de Morphée qui influencera votre forme de la journée. Essayez plutôt de vous coucher une demi-heure plus tôt que d’habitude, de manière à pouvoir utiliser ce temps le matin pour aller courir. Un petit footing matinal vous fera gagner du temps et vous donnera bien plus d’énergie pour le reste de la journée qu’une demi-heure passée à ronfler !

Joindre l’utile à l’agréable !

Vous habitez à proximité de votre lieu de travail ? Pourquoi ne pas y aller en courant ? Ceci est un excellent moyen de vous entrainer, de vous dynamiser et de vous éclaircir l’esprit avant d’attaquer votre journée de labeur. De plus, cette tactique vous permettra de faire des économies et, si vous avez la fibre écologique, de préserver l’environnement ! Tout le monde y trouve son compte ! Cela peut paraitre bête mais avant de vous lancer, assurez-vous tout de même de pouvoir trouver une douche sur votre lieu de travail. Vérifiez avec votre DRH si c’est le cas et si vous pouvez l’utiliser.

En l’absence de douche, prévoyez de courir en sortant du bureau. De cette façon, vous évacuerez le stress accumulé tout au long de la journée, pourrez profiter de votre soirée et économiser de l’argent.

Une pause déjeuner salutaire !

Outre les solutions déjà citées, la pause déjeuner s’avère être une alternative intéressante pour les gens débordés. Courir 30 minutes vous permettra d’évacuer tout le stress accumulé lors de votre matinée et de vous aérer l’esprit, pour ensuite attaquer l’après-midi de bon pied. Là encore, assurez-vous que votre bureau dispose d’une salle de bains munie d’une douche ou alors, si l’envie vous prend, inscrivez-vous dans une salle de sport toute proche. En théorie, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour vous laver après votre effort.

Adoptez un régime sans télé !

Bien souvent, après une dure journée de labeur, nous sommes tous tentés de nous poser devant la télé, une bière à la main, en regardant des débilités. Cela permet de nous détendre et d’oublier tous nos soucis de la journée. Il existe pourtant une solution bien plus valorisante et utile pour notre bien-être que de s’avachir dans notre canapé : la course à pied ! En effet, en ne regardant plus ou moins la télé, vous pourrez facilement dégager une dizaine d’heures pour vous adonner à votre loisir favori. Un bon moyen de caser son entrainement dans une journée déjà bien chargée !

Commentaires

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Entraînement en montée : Dur mais payant !

Comment ne pas regresser en CAP

La Fréquence Cardiaque Maximum (FCM)

Rejoignez nous sur facebook!

DANS LA MEME RUBRIQUE

Entraînement en montée : Dur mais payant !
Courir, une question de temps
Le renforcement musculaire
Le tapis de course, bonne ou mauvaise solution ?
Courir sans cardio
La Fréquence Cardiaque Maximum (FCM)
S’entrainer en musique
Suivre son entrainement
Comment ne pas regresser en CAP
Courir la nuit