Accueil > Lecture > Courir ! Jogging et course à pied

Courir ! Jogging et course à pied

de Frank Shorter

Même si la course à pied est à la portée du premier venu, si on veut progresser il faut, selon moi, se renseigner le plus possible, que ce soit sur Internet ou dans les livres. Ainsi, l’ouvrage que je vous conseille aujourd’hui a été écrit par Frank Shorter, grande figure du marathon dans les années 70.

Petite présentation de l’auteur du livre :

Fils de militaire, Frank Shorter, né le 31 octobre 1947 à Munich, est un coureur américain dont la spécialité est le marathon.

Son ascension a été fulgurante. Seulement trois ans après sa première victoire - un titre universitaire obtenu en 1969 sur 10000 mètres – Frank Shorter remporte la médaille d’or au marathon olympique de 1972…disputés à Munich, sa ville natale ! Entre temps, il remportera le titre national sur 5000 et 10000 mètres en 1970 et 1971 ainsi que le 10000 mètres et le marathon aux Jeux panaméricains de 1971. Il deviendra également champion national de cross-country entre 1970 et 1973 puis vainqueur du prestigieux marathon de Fukuoka entre 1971 et 1974.

En plus d’avoir des jambes, Frank Shorter a aussi de la tête. En 1975, il obtient le grade de docteur en droit à l’université de Floride puis, deux ans plus tard, il crée sa propre société. Egalement commentateur sportif à la télévision, il est très actif dans la lutte anti-dopage.

Le livre :

Pour ce qui est du contenu du livre, tout est dans le titre. En effet, le but de celui-ci est que, en progressant dans sa lecture, vous progressiez dans votre pratique de la course à pied, l’ultime étape étant la participation à un marathon. Pour y parvenir, l’auteur fournit énormément de conseils pour améliorer votre technique, sur les échauffements à effectuer avant et après votre exercice, ou encore sur les programmes d’entraînement adaptés à votre niveau (débutant à marathonien). Le livre comporte également des informations sur la nutrition, le choix de l’équipement (chaussures et tenue), des exercices de renforcement musculaire ou encore des astuces pour éviter les blessures. Visuellement très agréable à lire, le livre foisonne de schémas, d’images, et de photos.

Conclusion :

Lorsque l’on parcourt ce livre, on voit tout de suite que l’auteur sait de quoi il parle. En effet, il a su partager sa passion en montrant que la course à pied est réellement accessible à tous et qu’au final, avec un peu d’entrainement et de rigueur, le coureur débutant peut atteindre des sommets. A se procurer absolument !

 
Acheter le livre sur Amazon !

Commentaires

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Autoportrait de l’auteur en coureur de fond

Courir avec les Kényans

Nés pour courir (Born to Run)

Rejoignez nous sur facebook!

DANS LA MEME RUBRIQUE

Autoportrait de l’auteur en coureur de fond
Courir ! Jogging et course à pied
Courir avec les Kényans
Nés pour courir (Born to Run)